Concours Ampere 2020 (prolongation jusqu’au 31 mai 2020)

Réalisez un dessin, une histoire, une vidéo, une petite pièce de théâtre, une affiche, ou bien une expérience qui montre combien Ampère était un grand savant et participez au concours qui commémore le 200eme anniversaire de la découverte d’Ampère.
Les meilleurs réalisations seront récompensées.

La production ne portera pas forcément sur l’électricité elle-même mais peut aussi illustrer l’aspect humain et historique. Ampère était mathématicien (professeur de mathématique à l’école Polytechnique), chimiste (il a participé à la découverte du chlore et du fluor), philosophe et physicien.

Pour les enseignants c’est l’occasion d’organiser un travail d’équipe autour d’un projet original sans à priori pédagogique.

Par exemple un groupe d’élève réalise une petite saynète autour de la découverte d’Ampère lorsqu’il observe l’expérience d’OErsted en 1820, ou bien des élèves illustrent par un dessin la vie sous l’Empire et montrent les difficultés qu’Ampère rencontrait pour ses déplacements, la mise au point de ses découvertes , etc …. Toutes les idées seront les bienvenues.

 

Plus d’informations sur le Concours : CONCOURS AMPERE

Laisser un Commentaire

Informations
Défiler vers le haut